1500 € pour les chômeurs : la prime à l’exil

L’époque des “usines à la campagne” est bel et bien révolue.

Des emplois dans les régions ? On n’y pense même plus.
Aujourd’hui on n’aménage plus le territoire, on déménage les chômeurs !

Le gouvernement en rajoute avec un crédit d’impôts (cumulable avec la prime au déménagement de l’ANPE, déjà existante ?) pour les chômeurs prêts à s’exiler pour travailler.
Les chômeurs avec famille, maison, etc … ? Que non point.

Celà ne s’adresse en réalité qu’aux jeunes de nos régions, diplômés à souhait , bardés de qualifications qui ne trouvent pas à s’exprimer dans nos zones oubliées du développement économique.

VIURE AU PAIS, QUO ES ‘CHABAT ! JEUNES, PARIS WANTS YOU !

Autrement dit, on paiera les jeunes pour venir occuper les emplois créés dans la Région parisienne, comme on sait la plus dynamique grâce aux impôts de tous les hexagonaux !

Avec celà, le taux de chômage, en Limousin par exemple reste au plus bas. La population augmente seulement à cause des retraités de retour au pays. Les créations d’entreprises stagnent, il n’y a pas de repreneurs. Les écoles ferment faute d’enfants. Notre avenir est dans le tourisme.

Elus, réveillez-vous !
C’est le développement à la française : “région parisienne d’abord !”.

De plus, çà permet de vider l’Occitanie de ses enfants. Tu montes à Paris, tu te maries là-bas. Quand tu reviendras, tu ne seras plus le même, c’est ainsi qu’on homogénise un pays.

Malin ,Villepin.

Publicités

3 réflexions sur “1500 € pour les chômeurs : la prime à l’exil

  1. Ne nous trompons pas de cible.
    En termes d’impôts, le système centralisé français premet que les contribuables des régions les plus riches (Ile-de-France) paient pour l’ensemble du pays, donc les régions les plus pauvres comme la septimanie.

  2. Septimania ? Qu’es aquò ? Es mòrta avant d’aver viscut. Aquela region se sona  »Lengadòc-Rosselhon ». 🙂

    Sur le début de ce commentaire, c’est la légende dorée de la redistribution dans l’état le plus centralisé d’Europe. A voir les différences d’équipements entre l’IDF et les régions occitanes, on comprend que la pompe aspire mais ne refoule pas.
    Grand Machin, Grand Truc, Grande Chose, Grand …, tout cela se réalise grâce à notre épargne et à nos impôts, nous  »provinciaux ».

    Le budget du Ministère de la Culture est utilisé à 90 % dans la région parisienne 😦

    Cette histoire de redistribution des impôts sur les régions pauvres, c’est le système tel qu’il devrait être mais tel qu’il n’a jamais été.
    Cette redistribution serait possible dans un système d’autonomies (Occitània, Bretagne, Alsace…), de régions ( Poitou,Normandie… ) dans un état fédéralisé, certainement pas dans la centralisation française, bonapartiste et gaulliste de 2005.
    M.de Villepin préfère déplacer les chômeurs que les emplois. Renforcer Paris a toujours été l’obsession des gouvernements français.

     »Viure e trabalhar au país » reste une revendication progressiste et d’actualité.
    Nous voulons une Occitanie vivante, pas une  »provinc’  » réservée aux vacances et aux maisons de retraites.

  3. bonjour a tous,

    j’ai téléphoné aux centre des impôts de mon domicile. Je leur ai parlé de la prime de 1500 euros attribuée aux chômeurs qui déménagent parce qu’ils ont retrouvé un emploi éloigné.
    le monsieur que j’ai eu m’a gentillement dit que ce n’était qu’un projet et que ce n’était pas encore voté… pourtant il me semblait que c’était entré en vigueur depuis septembre.
    je pars m’installer à 200 km de mon domicile et financierement ce n’est pas facile ! cette aide serait la bienvenue, d’autant plus que je ne récupère la caution de mon ancien appartement que dans 1 mois.
    si quelqu’un peut m’éclairer, ce serait sympa ! merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s