19h55, lo 1er de febrier 2007 : 5 minutas per la planeta

Sortira, queu jorn, a París, lo rapòrt noveu deu grope d’experts climatiques de las Nacions Unidas : chau pas laissar passar quela ocasion de virar los projectors sur l’urgència de la situacion climatica mondiala.

L’Aliança per la Planèta (gropament d’associations environamentalas) manda un rampeu simple a tots los ciutadans, cinc minutas de pausa per la planeta : tot lo monde tua sas velhas e clàrdats, lo 1er de febrier de 2007 entre uech oras manca cinc e uech oras.

S’agís pas d’esparnhar cinc minutas d’electricitat queu jorn, mas d’atraire l’atencion deus ciutadans, deus medias e deus decideires, sus lo degalhatge d’energia e l’urgéncia de passar a l’accion !

Cinc minutas de pausa per la planèta : aquò pren pas gaire de temps, costa ren, e mostrara aus candidats a la presidenciala que lo chamjament climatique es un subject que deu pesar dins lo debat politique.

=============================================

19h55, le 1er février 2007 : 5 minutes pour la planète

Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts climatiques des Nations Unies : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

L’Alliance pour la Planète (groupement d’associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens : 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières, le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action !

5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s