Je m’appelle Maiwenn… et je vais arrêter d’apprendre le breton

Lo nhac lemosin reçauguet quela letra de Maiwenn, una pichona bretona de 5 ans e demieg. Quò li fit sonjar que quo era parier en Occitània .

En Lemosin o en Charanta occitana, i a pas de seccion bilinga e l’Education Nationale » fai tot per empeschar l’eisida d’un ensenhament de l’occitan, quitament pichon-pichon !

Coratge, Maiwenn, te sostenem dins ta lucha per l’egalitat culturala .

maiwenn.gif

« Bonjour,

Je m’appelle Maiwenn. J’ai 5 ans1/2, je suis en Grande Section Bilingue (français/breton) à la maternelle de Merville Lorient (skol vamm Merville An Oriant). L’année prochaine je ne pourrais pas continuer à apprendre le breton parce que l’Inspection Académique m’en empêche !

Dans ma classe, nous sommes 10 qui devrions, comme moi, passer en CP bilingue dans notre école… Et à ma maternelle, nous sommes 38 enfants concernés (plus de 30% de l’effectif) pour les prochaines années ! Mais M. Couturaud a dit que ce n’était pas possible et qu’il n’y aurait jamais de CP bilingue à Merville !

Moi, je veux continuer à apprendre le breton et je veux rester avec mes copains dans mon école. Avec eux et avec leurs parents, nous cherchons des idées pour faire changer d’avis l’inspecteur.

Si vous avez une ou plusieurs idées, si vous pensez que vous pouvez m’aider…. vous pouvez nous contacter en nous laissant des messages sur le site ouiaubreton.

http://ouiaubreton.com/spip.php?article454

Trugare deoc’h. Merci à vous.
Maiwenn  »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s