70 % n’en ont pas voulu !

Le premier tour a éliminé notre candidate Dominique Voynet au profit de votes qui se croyaient utiles. Les revendications qu’elle portait, restent toutefois à l’ordre du jour : crise écologique, crise sociale et crise institutionnelle nécessitant une remise en cause profonde du centralisme étatique.

Les candidats demeurant en lice, représentent une vision traditionnelle de la politique, qui tend à faire croire que rien n’a changé et qu’on peut continuer comme avant. Les lendemains de campagne rameneront rapidement à la réalité, les électeurs trop confiants dans les promesses sécurisantes des « gros » candidats.

Malgré nos doutes sur les capacités de changement portées par le Parti Socialiste et surtout par certains de ses alliés venus de la gauche la plus jacobine, nous appellerons à voter Ségolène Royal au second tour de la présidentielle 2007.

Ségolène Royal doit tenter une ouverture courageuse et publique sur les thèmes novateurs qui peuvent sortir la France de l’impasse :
* une régionalisation radicale avec prise en compte des identités – occitane en particulier pour nous – (Réforme de l’Etat -république nouvelle),
* l’affirmation de la diversité comme valeur politique (dignité pour tous les citoyens),
* l’écologie au poste de commandement du développement (”Excellence environnementale” remise en début de Pacte présidentiel).

C’est en incarnant cette Gauche ouverte, que Ségolène Royal dépassera les conservatismes qui ankylosent un Parti Socialiste d’un autre siècle en attente de sérieuse mise à jour.

Le candidat de la droite a été refusé par 70 % des électeurs. Le battre est donc possible si la gauche sait regrouper autour d’elle tous les déçus du système actuellement éparpillés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s