Remerciements du Partit Occitan et 2 ème tour en Limousin

Le Partit Occitan remercie les électeurs qui ont soutenu ses candidats sur la 2ème circonscription de la Creuse et la 4ème circonscription de la Haute-Vienne ainsi que ses amis qui ont voté pour les candidats Verts dans les autres circonscriptions du Limousin malgré le chantage du « vote utile ».

Nos idées régionalistes ont du mal à se faire entendre en France mais elles sont pourtant de plus en plus présentes dans les grandes démocraties. La région devient le niveau principal de l’organisation territoriale en Europe.

Une question reste posée : celle de la prise en compte de l’Occitanie dans la République française.

L’UMP, « parti du Président » s’oriente vers un pouvoir ultra-centralisé aux mains d’un « homme providentiel », aux antipodes de ce qui pourrait sortir la France de l’impasse.

La gauche traditionnelle, à court de projet crédible, profite localement d’une rente de situation.

Dans ce cadre, au second tour, il s’agit surtout d’éviter le pire.

En Limousin, nous appelons à aller voter le 17 juin pour les candidats de gauche Daniel Boisserie et François Hollande qui ont manifesté concrètement à des degrés divers, leur intérêt pour la promotion de l’occitan.

Sur la 2ème circonscription de la Creuse, la 4ème circonscription de la Haute-Vienne, où nous étions présents, et les autres circonscriptions, le Partit Occitan ne donne pas de consigne de vote, pour ne pas cautionner des candidats de gauche qui – parfois activement – s’opposent aux idées que nous défendons : promotion de l’occitan et régionalisation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s