Sarkozy : fin de la lune de miel ?

« Moins d’un Français sur deux font confiance à Nicolas Sarkozy

Selon un sondage CSA, 48% des personnes interrogées répondent faire confiance au chef de l’Etat «pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays». Soit un recul de 7 points en un mois.
LIBERATION.FR : dimanche 6 janvier 2008

Nicolas Sarkozy accuse début janvier un recul de 7 points de sa cote de confiance sur un mois, à 48%, tandis que François Fillon en perd 3, à 42%, dans le baromètre CSA pour i-Télé/Le Parisien-Aujourd’hui en France à paraître dans l’édition dominicale du quotidien.

A la question «Faites-vous confiance ou pas confiance au président de la République Nicolas Sarkozy pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays?», 48% des personnes interrogées répondent par l’affirmative contre 55% le mois dernier. 45% (38%) ne lui font «pas confiance» et 7% (=) ne se prononcent pas.

A la même question posée cette fois au sujet du premier ministre, elles sont 42% à répondre positivement contre 45% début décembre. 39% (=) lui refusent leur confiance et 19% ne se prononcent pas (16%).

L’enquête a été réalisée les 2 et 3 janvier au domicile des personnes interrogées auprès d’un échantillon national représentatif de 1 010 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas.  »

thumb_down.jpg

Publicités

Une réflexion sur “Sarkozy : fin de la lune de miel ?

  1. Pour socioblog.over-blog.fr/article-15371764.html cette baisse est dûe à la fois à la politique trop libérale de Sarkozy et à la fois au pipolitique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s