Pour les champs de blé, contre les alvéoles de déchets !

EDISIT, industriel des décharges en Charente Limousine et ailleurs, assigne les occupants de la ferme du Chêne d’Ansac, devant le tribunal d’Angoulême, mardi 17 juin 2008 à 9h.

  • D’un côté, des jeunes désireux de s’installer en agriculture, défenseurs d’une agriculture nourricière, d’un pays vivant (la Charente Limousine).
  • De l’autre, les promoteurs de l’enfouissement des déchets, de la stérilisation des terres agricoles, de la pollution des eaux, du rural-dépotoir.

Alors que Monsieur le Préfet choisit le mépris pour « quatre rigolos et cinq chèvres« , à sa modeste échelle, l’occupation du Chêne d’Ansac est l’expression d’une prise de conscience.

A l’heure de la crise alimentaire qui se profile, des pollutions généralisées, de la crise des matières premières, il faut dire halte aux promoteurs privés et publics d’un « développement » irresponsable qui rend la planète invivable.

Venez vous aussi soutenir l’intérêt général en accompagnant Virginie Filleul, Laurent Fouquet et Hervé Legrand au tribunal d’Angoulême mardi matin à 9h.

Publicités

2 réflexions sur “Pour les champs de blé, contre les alvéoles de déchets !

  1. Je ne puis venir au tribunal ce mardi mais je soutiens votre lutte et je pourrais peut-être participer à d’autres actions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s