Pour une réponse occitane à la crise

Quand Sarkozy veut « répondre à la crise » par un plan NBB  (nucléaire-bagnole-béton) + aumône de 200 € pour les « pauvres de la paroisse »… le Partit Occitan propose aux régions occitane de s’entendre sur  une réponse occitane à la crise :

« […]

en complément des mesures prises au niveau international et européen nécessaires mais qui, pour être efficaces, devront déboucher sur une économie plus écologique et plus durable,
Le Partit Occitan propose une réponse occitane à la crise.

* Les régions occitanes, dépassant les compétences limitées qui sont les leurs, doivent, vu l’urgence, coordonner leurs politiques dans un Conseil de Développement Occitan.
* La première tâche de ce Conseil sera la mise en place d’un Fonds d’Investissement Occitan destiné à soutenir l’économie de nos régions, principalement les petites entreprises.
* Le Conseil de Développement Occitan devra également veiller au maintien et au développement des services publics locaux particulièrement menacés en Occitanie.
* Un Plan de Développement de la Formation Professionnelle dans les métiers de l’artisanat sera lancé, en particulier pour les métiers liés aux énergies renouvelables et aux économies d’énergie.
* Une campagne «Consommer local – consommer occitan» devra compléter ce dispositif pour amorcer une relance économique venant de la base et bénéficiant à tous.

La réponse à la “crise du système” ne peut être univoque. Pour nous, toute réponse locale-régionale devra privilégier les initiatives s’appuyant sur l’économie sociale et solidaire qui, ici et là, manifestent une capacité de résistance et de réponse à la crise. »

http://partitoccitan.free.fr/anticipar.htm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s