RN 141 : 60 tonnes, le retour de Tout-en-Camion !

Triste nouvelle pour les riverains de la RN 141, les habitants d’Etagnac, Chabanais, Exideuil, La Péruse, Roumasières, Genouillac, Suaux, La Rochefoucauld en Charente et tous les autres le long de cet axe infesté de camions.

Les 40 tonnes, parfois 44 tonnes, ce n’était pas assez.

Le gouvernement (Secrétaire d’Etat aux transports,Dominique Bussereau) vient d’autoriser – pour une expérimentation – (et plus si affinités ?) les méga-camions de 60 tonnes, longueur 25 mètres !

Un contre-sens total avec tous les engagements pris lors du Grenelle de l’environnement.

Le lobby routier à l’action dans les coulisses invoque une réduction de consommation de carburant, de l’ordre de 20%.

Hormis le fait que cette décision contredit tous les engagements pris lors du Grenelle de l’environnement, le seul résultat prévisible est un transport routier toujours moins cher par rapport aux modes de transport alternatifs comme le rail.

Pour les riverains de la 141, c’est la certitude d’avoir toujours plus de camions, toujours plus de danger, toujours plus de pollution et d’émissions de CO2 !

A bientôt sur le pont de Chabanais pour assister au croisement de 60 tonnes de tomates andalouses avec 60 tonnes d’oeufs polonais !

Gandissetz-vos !

Publicités

Une réflexion sur “RN 141 : 60 tonnes, le retour de Tout-en-Camion !

  1. Aïe,aï,Aïe,les rond-points !!,pas tous,mais beaucoup,et pour dormir???les places de parquing ,,,la traversée de pas mal de villages,sur nos magnifiques routes ,trés bien « entretenues, »et le poids ?? 60 T ?qui as pensé aux ponts ,à ceux qui sonts dejà pourris ,aux bas cotés plus entretenus,et les essieux en plus ,les pneus ?
    C’est les simples réflexions d’un retraité,qui ne se sent meme plus concerné…..amitiés à tous ceux qui tiennent encore le « cerceau », le Gitan….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s