PS aux Verts: « Fume, c’est du MOX ! »

Le 15 novembre 2011, une date dans les annales du lobbying nucléaire !

En effet, peu après la diffusion de «l’accord» Verts-Socialistes version Verts, on apprenait que le PS avait validé un texte différent.

Le paragraphe suivant avait disparu dans la version PS
«- Une reconversion à emploi constant de la filière du retraitement et de fabrication du MOX, et des moyens de stockage des différents types de déchets notamment le laboratoire de Bure, en centres d’excellence du traitement des déchets et du démantèlement.«

Ceci sur intervention !

«Areva a fait part au Parti socialiste «des conséquences graves» qu’entraînerait l’arrêt du retraitement et de la filière du combustible MOX prévus initialement puis retirés de l’accord PS-EELV, a appris l’AFP mercredi auprès du l’entreprise nucléaire française. «Notre direction des affaires publiques a utilisé ses contacts ordinaires pour faire part de notre analyse sur ce que nous venions de lire», a indiqué une porte-parole.» (Libération, 16/11/2011 à 12h56 (Mis à jour à 20:46)

De graves questions se posent :

1) La fiabilité de la parole socialiste.
2) La valeur des autres «engagements» contenus dans le texte.
3) Le rôle des lobbies dans la campagne présidentielle.

Le 16 novembre au soir dans son intervention sur TF1, le candidat socialiste se gardait bien de répondre à ces interrogations.

Au contraire, il assurait de sa volonté de «NE PAS SORTIR du NUCLEAIRE». De plus, s’il affirmait qu’il «qu’il fallait réduire la part du nucléaire dans l’électricité à l’horizon 2025», l’ampleur de cette diminution n’était plus précisé.

Sarkozy, lui s’était bien gardé de remettre en cause la vérité nucléaire et avait affirmé sa foi nucléaire au plus fort de la catastrophe de Fukushima…

Le lobby nucléaire français n’est pas prêt à lâcher le morceau : les présidents français sont tenus de passer sous les fourches caudines de l’OPUS NUCLEI.

Plus de doute aujourd’hui, en cas de Fukushima en France – les TEPCO à la française (AREVA, EDF,…) seraient à la manoeuvre.

Avec un Président de la République comme porte-parole.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s