Il faut sauver le soldat Joly !

PS et Verts seraient enfin arrivé à s’entendre sur leur désaccord en se mettant d’accord sur la production décroissante du Mox proportionnellement à la diminution de la part du nucléaire dans la production d’électricité et inversement proportionnelle à la mise en service de l’EPR soutenu par Hollande mais refusé par Duflot.

C’est peut-être clair pour vous, pas pour moi.

Mais je constate avec regret la disparition de la scène de la seule candidate clairement anti-nucléaire : Eva Joly.

N’était-elle là que pour servir d’argument dans les négociations ? Ou bien, sa présence gênait-elle tellement le lobby nucléaire qu’il fallait à tout prix la faire taire ?

A en croire la presse et les porte-paroles socialistes, sans l’onction d’AREVA-EDF et de leurs syndicats, on n’a plus le droit de parler du nucléaire.

EDF vient d’exercer son «droit de censure» sur la Tribune, journal en difficulté financière mais qui s’était risqué à un article critique sur la viabilité de l’EPR. Sanction immédiate : EDF retire 80 000 € de publicité dans le journal… Qui risque de disparaître…

Il faut sauver le soldat Joly pour sauver la liberté d’expression…

Publicités

2 réflexions sur “Il faut sauver le soldat Joly !

  1. Ce n’est pas tellement la personne d’Eva Joly, qu’il faut soutenir (je suis contre l’élection d’un président de cette république bourgeoise, jacobine et ce depuis 1962), mais son programme, qui représente des avancées dans beaucoup de domaines. En tant qu’autonomiste occitan, membre du PÒc et de tendance libertaire, j’approuve le passage à une 6ème république, dans laquelle la part de l’autonomie des régions serait plus grande; j’approuve les moyens mis à disposition des peuples de ces régions, pour la reconnaissance de leur culture; j’approuve toutes les avancées sociales et écologiques, qui seront un moyen, de mettre en cause le système capitaliste, dans la diversité de la situation et la culture de chaque peuple, ceux-ci décidant ce qui leur convient, comme système politico-économique. J’approuve son combat pour une europe fédérale des peuples, tout en mettant en place des structures dans lesquelles le pouvoir des marchés financiers, sera éradiqué, pour laisser la place au pouvoir politique issu de la volonté populaire, etc. Voilà pourquoi il faut soutenir Eva Joly et les idées qu’elle défend
    andriu

  2. De cette histoire on retiendra aussi que le lobby nucléaire a un accès direct permanent au Parti Socialiste. Et peut se permettre de « corriger » en direct la rédaction d’un accord impliquant le PS. Ça laisse rêveur ! Et ça n’augure rien de bon pour l’avenir au cas où Hollande deviendrait le prochain président.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s