Changer de république

Les derniers développements nous montrent que tous les partis hexagonaux et soi-disant représentatifs (de quoi?) sont éclaboussés par les scandales financiers.

«La Crise» et la nécessité de l’austérité, de la rigueur, des restrictions ne sont que des mots d’ordre servis à l’usage du Peuple. Les Puissants eux suivent d’autres règles et ne se privent pas.

Ces pratiques sont facilitées par un régime centralisé sans contre-pouvoirs et polarisé sur une élection présidentielle quinquennale qui ne sert qu’à redistribuer les cartes entre les mêmes joueurs.

Une opération « Mains Propres », à l’image de celle qui fut menée en Italie, est nécessaire pour disqualifier définitivement tous les responsables d’abus et de financements illégaux.

Il est urgent de mettre fin au règne d’une classe politique parisienne et de ses succursales politiques et administratives au niveau local, qui font fonctionner la « république » à leur profit.

Est venue l’heure d’une VIème République fédérale, parlementaire , basée sur le principe de subsidiarité, le non-cumul des mandats, le scrutin proportionnel, et dotée d’une justice vraiment indépendante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s