Complexe à 35 millions ou verrue de luxe en Charente Limousine ?

Le «complexe» de luxe à St Maurice des Lions revient. Selon la Charente Libre, ce ne sont plus 10 millions mais 35 millions d’€ qui seraient investis par un promoteur anglais !

L’esbrouffe est au rendez-vous pour séduire les campagnards que nous sommes :

«Avec golf à neuf trous, restaurant chic, brasserie haut de gamme, spa, piscine couverte de 15 mètres, centre de remise en forme, chalets dernier cri à l’achat et promesse d’embauches locales. Mais plus d’hôtel et moins de maisons que prévu, pour des raisons d’optimisation de l’espace.»

Mais la clientèle sera «select»…

«Le public visé? Avant tout des investisseurs anglais qui pourront soit occuper eux-mêmes l’un des 230 chalets « cinq étoiles » tout équipés (clim, cuisine complète, salle de bains en marbre, domotique, etc.) ou le proposer à la location pour les vacances. Ici, la proximité de l’aéroport de Limoges – à une quarantaine de minutes – est un sérieux atout.
« Les Anglais adorent jouer au golf, ça peut les occuper toute une journée. Notre idée, c’est de leur proposer un endroit où ils pourront être hébergés et s’adonner à ce plaisir. Un endroit capable d’accueillir aussi leur famille qui aura, elle, la possibilité de se détendre grâce à nos autres services« , détaille Paul Norton. « Mais le centre ne leur sera pas exclusivement réservé, nuance Joël Whitehead. Il sera aussi ouvert à qui voudra venir, sous réserve bien sûr qu’il s’acquitte d’un abonnement dont le montant n’est pas encore fixé. » Au regard du standing visé, il faut s’attendre à des tarifs assez élevés. « Sauf lorsque le golf ne fonctionnera pas, en hiver. Ça sera moins cher« , jure le patron de Norton Group.

Le montage photoshop qui accompagne l’article sur internet montre un batiment de style «galerie commerciale» sans aucun rapport avec l’architecture locale.

Et les 230 cabanes de lapins censées l’accompagner ne feront que défigurer davantage une Charente limousine encore largement épargnée par l’urbanisation !

AVANT :
terr

APRÈS ?
au-coeur-des-residences-et-a-cote-du-parcours-de-golf-un_343460_516x332

Le village des Terrières est recensé dans l’inventaire du patrimoine de la Charente Limousine. Cela ne semble pas gêner les autorités.
http://www.charente-limousine.fr/adhoc/confolentais/patrimoine/html/IA16006994.html

Selon CL, «Le groupe britannique fondé à Manchester en 1960 par Neuville, le père de Paul Norton, veut tester un concept à Saint-Maurice-des-Lions. C’est la première fois qu’il se lance dans une aventure pareille, plus habitué qu’il est aux constructions de palaces en Arabie saoudite ou au Maroc, d’écoles au Moyen-Orient ou de grosses maisons de retraite en Angleterre. Ces réalisations lui ont fait engranger des dizaines de millions de dollars depuis les années 1980, mais ces grosmarchés ont vécu.

Juste avant de jeter son dévolu sur Saint-Maurice-des-Lions, Norton avait des vues sur des immeubles de prestige au Maroc. Un projet à 65 millions d’euros était ficelé. «Mais le Printemps arabe a fait peur à nos investisseurs, raconte Paul Norton. Soudain, tout est devenu incertain. Depuis, ce créneau n’est plus rentable.»

A quand un printemps occitan pour faire fuir les saccageurs de paysages et les bétonneurs de la campagne ?


http://www.charentelibre.fr/2013/04/15/le-complexe-a-35-millions-se-precise-a-saint-maurice,1831011.php#xtor=RSS-5

Publicités

Une réflexion sur “Complexe à 35 millions ou verrue de luxe en Charente Limousine ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s